WhatsApp Messenger

WhatsApp Messenger 2.16.351

Envoyer des messages gratuits depuis votre téléphone Android

WhatsApp Messenger est une application vous permettant d'envoyer des messages, mais aussi des vidéos, des images des enregistrements audio, et même des appels via la connexion Internet de votre mobile ou de votre Android Wear. Lire la description complète

Les plus

  • Envoi de photos, de vidéos, de liens et d'enregistrements audio
  • Fonctionne sur différentes plateformes
  • Très populaire
  • Appels gratuits
  • Messages de groupes
  • Chiffrement des données

Les moins

  • Processus de mise en place fastidieux
  • Ne fonctionne que si votre interlocuteur a installé l'application

Excellent
9

WhatsApp Messenger est une application vous permettant d'envoyer des messages, mais aussi des vidéos, des images des enregistrements audio, et même des appels via la connexion Internet de votre mobile ou de votre Android Wear.

Une alternative puissante et complète aux SMS

WhatsApp Messenger remplace les SMS traditionnels par un système de messagerie instantanée gratuit basé sur la 3G/4G ou le WiFi.

Grâce à WhatsApp Messenger, il est possible de discuter avec vos amis via une interface de chat traditionnelle. Vous pouvez choisir un seul correspondant ou plusieurs en même temps, dans des groupes pouvant aller jusqu'à 50 personnes. L'application vous évite l'envoi massif de messages et vous permet de communiquer rapidement avec plusieurs personnes en même temps.

En termes d'options, WhatsApp Messenger inclut l'envoi de photos, de fichiers audio et de vidéos à vos contacts. Vous pouvez aussi envoyer votre localisation à l'un de vos contacts. Et pour ce qui est de la sauvegarde, ne vous inquiétez pas: WhatsApp a perfectionné ses options afin de tout bien conserver.

Bien sûr, les smileys jouent un rôle important dans tout chat qui se respecte et WhatsApp Messenger en propose beaucoup. Si vous en voulez encore plus, n'hésitez pas à installer l'application Smileys for Chat, par exemple.

Autre fonctionnalité intéressante de WhatsApp Messenger, le Push to Talk . Il s'agit d'une sorte de Talkie-Walkie: on enregistre un message, court ou long, pour le partager en temps réel, dans le style des messages vocaux proposés par des applis comme VoxerVoxer ou Zello.

Lors des dernières mises à jour, WhatsApp Messenger s'est adapté au système d'exploitation de l'Android Wear. Du coup, si vous possédez une Android Wear Watch, vous pouvez maintenant consulter vos messages sans sortir le smarphone de votre poche. La nouvelle fonctionnalité prend en charge l'aperçu des longs messages, la navigation par messages empilés et les réponses vocales.

En effet, WhatsApp incorpore enfin la prise en charge des appels vocaux. Vous pouvez désormais appeler gratuitement vos amis où qu'ils se trouvent, même à l'étranger. La fonction est gratuite car WhatsApp utilise la connexion Internet (et non téléphonique) de votre appareil.

Côté design, la dernière mise à jour concerne le design, complètement repensé selon les standards du Material Design de Google. La nouvelle interface de WhatsApp pour Android est dépouillée, mais plus attrayante, et gagne en fluidité. Le but: naviguer facilement et rapidement entre toutes les fonctions.

La fenêtre de partage occupe aussi beaucoup plus de place, car elle intègre de nouvelles options. Dernière amélioration: la photo de profil, plus grande et mieux définie.

WhatsApp tient aussi compte des questions de sécurité et veut garantir la confidentialité des conversations et des fichiers échangés en intégrant le chiffrement de bout en bout sur sa plateforme. Cette mesure empêche les parties tierces d'accéder à vos messages, de les lire ou de les écouter.

Comment fonctionne WhatsApp? Est-ce la meilleure app de sa catégorie?

Vous et vos contacts devez avoir installé l'application pour pouvoir communiquer. Lorsque c'est le cas, vous verrez immédiatement ceux de vos contacts qui utilisent l'application et vous pourrez tout de suite commencer à chatter avec eux.

Même s'il est gratuit d'envoyer des messages par WhatsApp Messenger, l'application vous oblige à payer des frais d'abonnement s'élevant à 0,99 euro par an après la première année (gratuite).

Un must-have

Il existe beaucoup d'applications similaires à WhatsApp Messenger, et certaines sont même meilleures qu'elle. Malgré tout, sa popularité est telle qu'elle en devient un avantage majeur de téléchargement.

Changements

  • - Lancement de l'appel vidéo WhatsApp. Avec les appels vidéos gratuits, vous pouvez communiquer en face à face avec vos amis et votre famille partout dans le monde. Des frais de données peuvent s'appliquer (nécessite Android 4.1+)
  • - Vous pouvez désormais envoyer et recevoir des GIF animés
WhatsApp Messenger

Télécharger

WhatsApp Messenger 2.16.351

— Avis utilisateurs — sur WhatsApp Messenger

  • sanaaX

    par sanaaX

    "Une communication rapide et distinctif"

    Une communication rapide et distinctif. Plus.

    posté le 3 novembre 2013